Qu’est ce qu’un Centre d'Excellence (CdE) ?

Le centre d’excellence E-VALUE a été conçu dans le but de créer des logiciels autrement. A la différence des modes forfaits où toutes les équipes sont focalisées sur le mode projet (build) uniquement, les Centres d'excellence d'E-Value sont responsables du produit sur l’ensemble du cycle de vie (Think, build and run).

Nos centres d'excellences développent des applications mobiles, des applications Web, des APIs et intègrent des solutions avec des délais de mise sur le marché très courts, et accompagnent nos clients pour être plus vite plus rentable.

Organisation du CdE E-Value

Nous proposons des petites équipes sur mesure, autonomes, pluridisciplinaires qui intègrent toutes les compétences requises pour mener le projet :

  • CdE Team Leader : facilitateur et leader, il incombe la responsabilité de la réussite du produit à l'équipe, obtient son engagement  et accompagne, soutient l'équipe en temps réel. Il peut prendre le relais du Product Owner dans le cas d'une équipe délocalisée.
  • Product Owner : la voix du client et du Business, il accompagne nos partenaires dans l’élaboration de la vision produit et ses incréments, il s'assure que les hypothèses du succès sont bien mesurées et est responsable de l'alignement de l'ensemble de la chaine de valeur.
  • Artisants du logiciel : Ingénieurs développeurs et intrapreneurs, au delà de leur capacité à concevoir et coder des logicielles de haute qualité, ils s’intéressent et comprennent le métier de nos partenaires, s'approprient les enjeux du produit et sont force de proposition.
  • Devops : dans chacune de nos équipes, il y a à minima une personne qui a la double compétence de développement et exploitation logiciel.
  • UX/UI designer : Chez E-VALUE, les designers font partie intégrante des équipes Scrum et s'inscrivent donc pleinement dans la logique itérative.

Des coachs, des experts techniques et  des releases managers sont en support de ces équipes. Chaque expert E-VALUE est alimenté par un esprit et une attitude entrepreneuriale résolument tournée sur les enjeux du produit et du client.

Nos principes

  • Transparence
  • Contractualisation dans un état d’esprit agile avec la possibilité d’une contractualisation gagnant gagnant,
  • Suivi des indicateurs business,
  • Indicateurs qualitatifs (couverture de code, qualimétrie) & subjectifs (satisfaction client, épanouissement de l’équipe).

Le CdE dans votre organisation

Le CdE peut faire partie d’une organisation plus globale chez le client, ou il peut exister en tant qu'unité autonome. Dans les deux cas, il peut servir comme accélérateur de transformation digitale.